Excite

A quoi sert une assurance voyage ?

Contrairement aux autres types d’assurances, l’assurance voyage est ponctuelle et peut être renouvelée à chaque voyage. Lors de l’achat d’un billet d’avion, l’assurance voyage est souvent assurée par les compagnies aériennes. D’autres compagnies d’assurance telles que les tours opérateurs peuvent aussi proposer des services d’assurance avion.

Dans tous les cas, lors de l’achat d’un billet d’avion, l’assurance voyage est optionnelle. Souscrire à cette assurance nécessitera des frais supplémentaires. Cependant, souscrire à une assurance voyage constitue un filet de sûreté au cas où le vol venait à être annulé, ou dans le cas où l’on raterait son avion pour un motif ou un autre. Selon la compagnie, chaque assurance est formalisée de manière particulière. Le remboursement du billet d’avion suit des formalités différentes selon l’organisme prestataire, et il serait plus que judicieux de bien lire le contrat d’assurance voyage avant souscription pour être bien au courant des formalités et des clauses particulières.

Le remboursement d’un billet d’avion ne s’effectue pas immédiatement après l’annulation d’un voyage. Le choix de l’assureur compte beaucoup dans ce cas, mais dans la majeure partie des situations, la compagnie d’assurance s’engage à effectuer le remboursement du billet dans la semaine suivant la suppression du voyage. Dans les cas des voyages avec une correspondance assurée par une compagnie étrangère, l’assurance voyage permet d’obtenir le remboursement des billets en cas de mauvaises surprises.

Il est vrai que la tentation de réduire les frais de voyage est grande aussi bien pour les voyages de familles que pour ceux des affaires. Cependant, en cas d’annulation ou de perte du vol, avec une assurance il sera possible de prétendre à un remboursement total, plutôt qu’à un faible pourcentage du prix du billet.

Photo : Tab59 flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017