Excite

A quoi sert une attestation d'assurance ?

Une attestation d'assurance prouve, à qui de droit, que la personne est bien assurée. Il est donc essentiel d'avoir à sa disposition son attestation d'assurance.

L'attestation d'assurance scolaire

L'assurance scolaire peut être contractée dès lors que l'enfant fréquente un établissement en collectivité : à savoir les crèches, écoles ou centres aérés. L'enfant doit être couvert par la responsabilité civile de l'assurance en cas d'accidents corporels envers lui-même ou autrui. L'attestation d'assurance scolaire doit être présentée auprès de chaque établissement concerné, qui la demandera chaque nouvelle année. L'assurance scolaire peut-être souscrite en même temps qu'une assurance habitation.

L'attestation d assurance habitation

L'assurance habitation ou MRH (Multi Risques Habitation) est obligatoire pour tous logements. Cette assurance couvre les occupants du logement en cas de sinistres matériels et corporels, de par la responsabilité civile. En cas de location, le locataire est tenu de présenter son attestation d'assurance au propriétaire ou à l'agence de location. Le choix des garanties et du capital à assurer, dépend du mobilier de chacun, et des appareils d'électroménager ou hi-fi à assurer.

L'attestation d'assurance auto

L'assurance auto fait partie des assurances obligatoires, au regard de la loi. L'attestation d'assurance auto se compose d'une vignette verte à coller sur son pare-brise et d'une feuille verte à conserver sur soi, avec son permis de conduire, en cas de contrôle des services de Police. Une non présentation de son attestation d'assurance lors d'un contrôle, entraîne immédiatement une verbalisation, voire une peine lourde. Rouler sans assurance, c'est prendre de gros risques pour soi, mais aussi pour les autres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018