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Afer assurance vie : peut-on parler d'escroquerie?

Avant toute chose, sachez que chez Afer comme chez n'importe quel assureur, il n'y a pas de bons ou de mauvais contrats d'assurance-vie. Chaque contrat d'assurance-vie correspond à un besoin. Pour vous assurer que le contrat d'assurance vie auquel vous allez souscrire vous correspond, rien de tel que de demander conseils à votre assureur. Chez Afer , l' assurance vie une escroquerie ? Non, chaque contrat d'assurance vie Afer ou d'une autre compagnie est une solution pour une personne pour qui le contrat est adapté à sa situation personnelle et patrimoniale.

Votre conseiller doit être quelqu'un dans lequel vous avez confiance et avec lequel vous entretenez une bonne relation. Celui-ci doit pouvoir vous expliquer clairement chaque contrat qu'il vous propose. Et doit aussi vous expliquer comment résilier votre contrat si vous le souhaitez, notamment avec la loi Châtel. C'est la relation avec votre conseiller qui est importante, et qui vous empêchera d'avoir l'impression de vous faire avoir !

Sachez que chaque conseiller financier indépendant doit être agréé ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance). Cet agrément est délivré à la fin d'une longue et sérieuse formation. La profession d'assureur est une profession réglementée, n'est pas assureur qui veut !

Les contrats d'assurance sont souvent incompréhensibles par les personnes qui n'ont pas de notions de droit et de finance. Ce n'est pas une volonté de la part de l'assurance d'être opaque, mais bien un problème de jargon professionnel. De la même manière, vous auriez du mal à comprendre un médecin s'il vous explique les détails de votre propre état de santé.

Si malgré les explications de votre assureur vous n'avez toujours pas compris le contrat auquel vous souscrivez, dites-le lui. Au besoin, faites-vous expliquer votre contrat par un juriste. C'est grâce à ce type de comportement que vous éviterez les malentendus avec votre assureur.

Sachez que la France a une politique des plus protectrice des consommateurs. et en cas de réel problèmes avec votre conseiller, vous pouvez avoir l'assurance d'obtenir gain de cause auprès des tribunaux.

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