Excite

Les formules Arcalis pour l'assurance vie

La question de l'assurance-vie soulève bien des inquiétudes, notamment celles provoquées par la crise financière qui secouent plusieurs pays européens. Elle reste néanmoins un des produits d'épargne préféré des Français, en raison de son rendement. La filiale d'AGF-Allianz, Arcalis est un spécialiste de l'assurance vie.

Arcalis est un assureur qui propose différents contrats pour le compte d'AGF. Il y a d'abord les assurances-vie multisupports qui sont investies dans des actifs financiers comme les Sicav ou les FCP. Pas d'investissement garanti pour ce type de support mais le rendement est en général largement supérieur aux autres formules. Il s'agit du contrat Entenial Patrimoine distribué par le Crédit Foncier, de Yearling qui est vendu par Allianz ou de Selftrade Avenir. Les montants minimum varient suivant les produits et peuvent atteindre 200.000 euros.

La société a également conçu des contrats compte en euros. Ceux-ci garantissent la totalité de l'investissement ainsi que les intérêts déjà acquis. Il est généralement basé sur des obligations. Chez Arcalis, les assurance vie de ce type sont distribuées par Auchan (Epargne Vie), à partir de 150 euros.

Enfin, l'assureur propose également des contrats de capitalisation. Ils sont peu différent des assurances-vies puisqu'ils n'intègrent pas d'assurance en cas de décès du souscripteur. Ils sont aussi davantage destinés aux plus hauts revenus puisque c'est juste le capital engagé qui est soumis à l'impôt, qu'il y ait ou pas de plus-value. Ces produits, baptisés Yearling Privilèges Capitalisation, sont uniquement distribués par Alllianz. Le ticket d'entrée est assez élevé avec 300.000 euros minimum.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018