Excite

Quelle assurance pour les voitures sans permis ?

En vogue depuis quelques années, les voitures sans permis ne cessent de séduire les conducteurs urbains pour leurs multiples avantages. Elles sont faciles à garer, de mieux en mieux équipées, et leur conduite ne nécessite pas la détention d’un permis. Côté assurance, les VSP sont soumises à la même obligation que les voitures classiques. Mais comme leur utilisation est strictement encadrée par la loi, il n’est pas forcément nécessaire de souscrire une formule d’assurance très complète pour les voitures sans permis.

Un marché intéressant pour les assureurs

Les voitures sans permis sont des véhicules comme les autres, ou presque. À ce titre, ils font l’objet d’un contrat d’assurance pour couvrir au moins la responsabilité civile du conducteur. Sans permis ne veut donc pas dire sans assurance. Et face à la demande croissante du marché, nombreuses sont les compagnies d’assurance qui proposent des offres pour les voitures sans permis. Il faut dire que les VSP sont très faciles à assurer, car très fiables. En effet, les voitures sans permis enregistrent très peu d’accidents et sont rarement prises pour cible par les voleurs. Assurer une telle voiture est souvent moins cher que d’assurer un scooter 50 cc.

Quelle assurance pour les voitures sans permis ?

De l’assurance responsabilité civile à l’assurance tout risque, en passant par les contrats spécialement conçus pour les voitures électriques, le choix est immense. Pour connaitre quelle assurance souscrire, il suffit de définir vos besoins. Une voiture neuve et sophistiquée aura plus besoin d’une assurance complète qu’une vieille voiture qui se contentera d’une garantie au tiers. Pour être certains de bien choisir la formule d’assurance qu’il vous faut, nous vous conseillons d’utiliser un comparateur qui vous permettra d’obtenir en quelques minutes plusieurs devis d’assurance pour voitures permis.

La garantie personnelle du conducteur

Lorsqu’on parle des formules d’assurance pour les voitures sans permis, certains aspects peuvent être particulièrement pertinents. La garantie personnelle du conducteur par exemple est l’une des options à prendre en compte au moment de souscrire son assurance. En plus de la garantie au tiers, cette assurance permet au conducteur d’être protégé et indemnisé pour les dommages qu’il pourrait lui-même subir en cas d’accident. Ceci est d’autant plus intéressant que les voitures sans permis, de par leur petite taille, sont plus vulnérables aux accidents.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017