Excite

Trouver une assurance animaux avec la Macif

Avant toute chose, vous devez réfléchir au type de couverture que vous recherchez dans la souscription d’une assurance pour vos animaux domestiques. Il existe en effet différents types de contrats qui diffèrent énormément les uns des autres.

Couvrir les soins vétérinaires

Bon nombre de compagnies proposent ce type de contrat, le mieux est donc de comparer les offres afin de trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins. Il n’est pas encore possible de souscrire ce type d’ assurance animaux avec la Macif, mais vous trouverez sur internet différents comparateurs très utiles tels que « mutuelleanimaux.fr » Ce site vous donnera en outre une information complète sur le sujet, et reprendra notamment les conditions préalables à la souscription d’une assurance. On peut les résumer en trois points : votre animal doit avoir un âge minimal (et parfois maximal), il doit être vacciné et tatoué. Par ailleurs, l’application d’un délai de carence implique que votre animal soit en bonne santé au moment de la souscription du contrat.

Les animaux couverts sont souvent les chiens, les chats et les rongeurs tels que les furets ou les lapins. Si vous possédez un nouvel animal de compagnie (NAC), des solutions existent également mais les compagnies qui le proposent sont plutôt rares.

Couvrir les éventuels dommages causés par vos animaux domestiques

Le but de l’assurance responsabilité civile est de réparer les dommages causés à un tiers. Dans la plupart des cas, vous n’êtes pas obligé de souscrire un contrat séparé pour vos animaux domestiques, car ils peuvent être couverts par votre propre assurance habitation. Soyez donc vigilent à ne pas payer deux fois pour le même service ! Si vous êtes assurés à la Macif, vérifiez donc bien les clauses de votre police d’assurance habitation.

Attention toutefois, votre contrat sera effectif pour les animaux dont vous avez la garde. Avant de confier votre animal, il convient donc de vérifier si l’établissement ou la personne qui en aura la responsabilité possède bien une assurance du même type. Une dernière précision s’impose ! Les contrats responsabilité civile couvrent les dommages causés à un tiers. Si vous vous voulez être vous-même protégés, il est donc nécessaire de souscrire une assurance supplémentaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017