Excite

L' assurance pour animaux de la maif

Souscrire à un contrat d'assurance pour animaux est un choix judicieux. En effet, nos petits compagnons (chats, chiens et rongeurs principalement) tombent parfois malades et s'ils ne bénéficient pas de couverture santé, cela peut coûter très cher au propriétaire. Aux frais de vétérinaires s'ajoutent parfois des frais d'hospitalisation, de radiologie, d’échographie, d'analyses en laboratoire, de soins infirmiers, de médicaments ... Et rien de plus imprévisible qu'une bagarre avec un autre animal, un accident ou une maladie. Voila pourquoi de nombreuses assurances proposent des mutuelles pour les animaux.

L'assurance pour animaux de la maif n'existe pas (ou plus) ! Si vous souhaitez souscrire à une mutuelle pour votre petit compagnon, il faudra vous diriger vers April, Anisanté, Santevet, Groupama Animalia, GMF ou encore vers l'assurance santé pour animaux d'Ag2r ...

Si vous souhaitez assurer votre animal ne tardez pas trop : il faut souscrire à l'assurance quand l'animal est encore en bonne santé. En effet un délai de carence peut s'appliquer. Ce délai est une certaine période pendant laquelle vous ne pouvez pas encore bénéficier de remboursements en cas de problème de santé de votre animal et souvent toutes les pathologies déclarées avant la souscription du contrat seront exclues de la garantie et donc non-remboursées. Vous aurez également toutes les peines du monde à faire assurer un vieil animal.

Le prix de la mutuelle varie en fonction de l'âge de l'animal et du niveau de garanties souscrit. Plus c'est cher, mieux l'animal est protégé. Mais le prix des mutuelles dépasse rarement le seuil des 27 euros mensuel. Vous pouvez comparer les tarifs et les garanties sur des comparateurs de prix sur internet mais le mieux est de demander conseil à votre vétérinaire. Lui seul connait l'état de santé de votre animal et les spécificités de sa race. Il est donc la personne la plus en mesure de vous conseiller.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018