Excite

Pourquoi prendre une assurance annulation location saisonnière ?

Les aléas de la vie font qu'il peut arriver à chacun d'entre nous de devoir annuler, interrompre ou retarder ses vacances. Une assurance annulation de location saisonnière permet que des problèmes financiers ne s'ajoutent pas à une situation, le plus souvent déjà difficile.

Une maladie, un accident, un décès, un incident au travail comme la modification de dates de congés par l'employeur, un licenciement ou une mutation, ou encore un dommage quelconque affectant le domicile ou le véhicule du vacancier, autant de problèmes qui peuvent l'obliger à annuler ses vacances ou à les raccourcir.

On connaissait déjà l'assurance annulation de vol, mais cela ne suffisait pas puisque la charge de l'hébergement réservé restait à payer par le vacancier déjà en situation difficile.

Il est encore temps, peu de temps avant le départ de souscrire cette assurance auprès de Cabinet-t2a.com, qui permet sur son site de calculer le coût de cette assurance, de la cumuler avec l'assurance bagages et/ou l'assurance vol, ou de choisir la formule packagée "séjour et transport" et de souscrire en ligne.

De même, Amivac.com, spécialiste de la location de vacances, propose l'assurance Adar qui, à partir de 4% du prix de la location, permet de garantir l'annulation de séjour, l'interruption, la responsabilité civile locative. Pour 1% de plus, cette compagnie ajoute à ses prestations la garantie non-conformité du bien loué, si le logement ne correspond pas à l'annonce publiée. De même, une garantie pertes pécuniaires résultant d'actes malhonnêtes et frauduleux est incluse dans le contrat, au cas où la location n'existerait pas.

Ainsi, une telle assurance ne coûte pas très cher et permet pourtant de sécuriser ses vacances, quoi qu'il arrive.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018