Excite

Les conditions de l'assurance annulation de voyage

Les compagnies aériennes ont l'obligation de proposer une assurance annulation de voyage lors de la vente de billets d'avion. C'est également le cas pour les agences de voyage et les compagnies ferroviaires. Elles ne sont pas toutes identiques mais la plupart offrent les mêmes services. Nous avons donc choisi de décrypter pour vous l'assurance annulation d'Air France.

  • Les conditions

Lorsque vous souscrivez à une assurance annulation de voyage, ne pensez surtout pas que cela vous permet de simplement changer d'avis et de demander le remboursement automatique. Les conditions de garanties sont assez limitées.

La vie privée

L'assurance annulation fonctionne en cas d'incapacité temporaire ou permanente, de décès ou de dommages matériels graves. Vous êtes également assuré en cas d'annulation due à une convocation pour une greffe d'organe, une contre-indication de vaccination ou un accident ou une panne de votre moyen de transport lors de votre acheminement vers l'aéroport.

La vie professionnelles ou étudiante

Vous pourrez vous faire rembourser votre billet d'avion en cas de licenciement économique, d'obtention d'un emploi ou d'un stage, de modification de la date des congés par l'employeur, de convocation au tribunal en tant que témoin ou juré d'assise. Pour les étudiants, la convocation à un examen de rattrapage est une cause valable.

C'est également le cas du refus de visa, du vol des papiers d'identité, de la mutation professionnelle, de la convocation pour adoption d'enfant et d'événements tels qu'une émeute, un attentat ou un acte de terrorisme dans la ou les villes de destination ou de séjour.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018