Excite

Comment bien choisir son assurance appartement

Toute personne qu'elle soit propriétaire ou locataire doit pouvoir produire une assurance logement. Celle-ci protège vos biens mais aussi les dommages que vous pourriez causer aux autres. Quelques rappels de votre couverture ainsi que des conseils pour vous assurer le meilleur choix.

 

Les couvertures habituelles de l'assurance appartement.

En souscrivant à l'assurance multirisque habitation, vous assurez la couverture de différents dommages. La première couverture est l'incendie.

En cas d'incendie, vous serez couvert qu'elle que soit la compagnie à partir du moment où celui-ci n'a pas pour origine un défaut d'entretien de votre part.

Les dégâts des eaux sont couverts par tous les contrats d'assurance de votre logement. Si jamais une rupture de canalisation se produisait, sachez que vous êtes protégé.

Le vol, cette clause peut être ou non intégrée dans le contrat de base. Si elle ne l'est pas, elle sera possible sur option. Sachez cependant qu'il y a souvent des règles à respecter pour qu'elle soit applicable. Ainsi, souvent, il faut que votre porte d'entrée soit sécurisée. De plus, n'omettez pas de faire un inventaire sérieux de votre mobilier, appareils et bibelots précieux. Prenez des photos des pièces rares et conservez-les. En cas de vol, elles seront plus identifiables.

N'oubliez pas de réévaluer la valeur de vos biens si vous avez fait des achats conséquents.

Les garanties tempête, neige et grêle, ainsi que bris de glace sont obligatoirement comprises dans toute assurance.

Vous pourrez aussi trouver dans certaines d'entre elles, les frais de remise en état et de relogement ainsi que les frais d'expertise.

Enfin, sachez qu'elles prennent en charge la responsabilité civile, dans la vie privée c'est-à-dire qu'elle prend en charge tous les dommages qui pourraient être causés à autrui.

Pour faire un comparatif de prix et de garanties souscrites, Internet propose de nombreux sites.

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018