Excite

Tout comprendre de l’assurance artisan

Mieux se prémunir contre les sinistres

Enregistrés aux répertoires des métiers, les artisans sont des professionnels à part entière effectuant la gérance d’une grande entreprise ou d’une PME. Étant des leaders avertis, la quasi-totalité des artisans ne mésestime en rien la nécessité de souscrire une assurance artisan. Des risques majeurs comme les incendies, les défaillances du système électrique ou les vols peuvent survenir à tout moment.

Les garanties sinistres s’alignent parmi les éléments essentiels à considérer lors de la souscription d’une assurance artisan. Les professionnels doivent veiller à ce que le contrat propose une couverture satisfaisante pour la perte d’exploitation, le dégât des eaux, le vandalisme, mais aussi pour la sécurité électrique de leur établissement.

L’assurance responsabilité civile des artisans

Outre la couverture des sinistres, les artisans sont également conseillés de souscrire à une assurance proposant la couverture des dommages causés aux tiers. La responsabilité civile décennale est obligatoire au cœur de cette assurance.

Cette assurance assure la solidité de la construction pendant dix ans. Elle prévient tous soucis liés à l’impropriété à la destination. Le contrat d’assurance doit également proposer des garanties pour la responsabilité civile automobile, la responsabilité civile des produits divers de la société même après livraison, la responsabilité civile des biens et accessoires confiés par la clientèle à la société et la responsabilité civile vis-à-vis de l’entretien de l’environnement. Pour trouver l’assurance artisan de qualité à bas prix, les professionnels sont conseillés de faire appel à un comparateur d’assurance en ligne. C'est rapide, fiable et surtout gratuit.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018