Excite

Pourquoi choisir l'assurance au km de la Maif ?

Choisir une compagnie d'assurance pour son véhicule n'est pas toujours facile. De plus, certains conducteurs qui ne roulent pas beaucoup peuvent bénéficier de tarifs compétitifs comme, par exemple, l'assurance au km de la Maif.

La première opération à effectuer est de calculer le kilométrage parcouru par an. Pour cela, on note le kilométrage indiqué par le compteur du véhicule, on divise ce chiffre par le nombre de mois écoulés depuis l'achat du véhicule (pour une voiture neuve). Le chiffre ainsi obtenu est ensuite multiplié par 12 pour obtenir une information de kilométrage annuel.

Cette information est indispensable aux assureurs pour évaluer quelle est l'offre la plus avantageuse pour l'assuré. La tarification au km peut être établie à quelques centimes par kilomètre. Il existe généralement des forfaits à 7000 km, 9000 km et parfois 12000 km.

La compagnie d'assurance peut demander à vérifier le kilométrage parcouru, par une attestation sur l'honneur ou une visite chez un garagiste agréé qui attestera le respect de cette clause.

Certains assureurs n'effectueront ce contrôle qu'en cas de sinistre, mais il faut être prudent car, en cas de dépassement, la compagnie d'assurance peut considérer qu'il y a eu fraude et considérer le contrat comme nul.

La Maif a pour but, en plus de son rôle d'assureur, d'établir une relation privilégiée avec ses sociétaires et d'organiser des actions citoyennes, avec des réunions, des conférences et des débats pour informer ses sociétaires.

Elle s'engage dans diverses actions de solidarité, d'éducation, culturelles et environnementales et tient à ce rôle d'assureur militant présent sur tous les fronts avec tous types de contrats, comme l'assurance annulation voyage.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014