Excite

L'assurance auto : comparatif efficace

Au moment de choisir son assurance auto, le comparatif que l'on peut trouver sur Internet est absolument indispensable. Toutefois, avant de pouvoir procéder à une quelconque comparaison, il faut se munir de sa carte grise et de son permis de conduire.

Chaque compagnie d'assurance a ses propres critères de majoration ou de réduction de primes, c'est pourquoi le seul moyen de s'y retrouver est de faire la demande auprès de plusieurs compagnies, avec le même questionnaire et donc les mêmes critères.

Il faut savoir que la plupart des comparatifs d'assurances font appel à un certain nombre de compagnies très limité. Il est donc recommandé d'utiliser différents comparatifs pour obtenir un maximum d'offres différentes, d'autant que les prix peuvent varier du simple au double, d'une assurance à l'autre.

Sur le site sélectionné, on complétera donc un questionnaire comprenant des demandes d'informations sur le véhicule et ses caractéristiques, mais aussi sur le titulaire de l'assurance et les éventuels autres conducteurs prévus au contrat.

Si certains sites annoncent comparer 25 ou 80 assurances, on s'assurera toutefois qu'il y a bien dans le lot des mutuelles d'assurances dont les tarifs sont souvent un peu moins élevés que ceux des assurances traditionnelles.

Une fois les devis reçus, il faudra procéder à une comparaison très précise des divers éléments de l'assurance : bris de glace, vol, attentat, catastrophe naturelle, mais aussi assurance tous risques ou au tiers.

Il est important, lorsque la voiture est achetée à crédit ou qu'elle a une valeur importante, de contracter une assurance tous risques. Par contre, lorsqu'il s'agit d'une vieille voiture, dont la valeur est très faible, l'assurance tous risques ne présente aucun intérêt.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018