Excite

L'assurance auto en ligne, une solution économique

Lorsqu'on parle d'assurance auto en ligne, il y a deux points à prendre en considération : la possibilité de comparer les prix des différentes compagnies d'assurances, et la souscription d'un contrat auprès d'une compagnie d'assurance en ligne. De nombreux consommateurs n'hésitent pas à utiliser la première possibilité, mais de là à adopter la deuxième, il y a un pas que beaucoup ont du mal à franchir.

La comparaison d'assurances

Cette fonctionnalité est la plus utilisée par les consommateurs, car elle présente de nombreux avantages et aucun inconvénient. En effet, rien de plus facile que de sélectionner le niveau de couverture que l'on souhaite, assurance au tiers, avec ou sans bris de glace, vol… ou assurance tous risques, et d'obtenir des devis d'une dizaine, voire plus, de compagnies d'assurances.

Il suffit alors de résilier son contrat dans les délais prévus par la loi, date d'anniversaire avec un ou deux mois de préavis, et de se rendre dans une agence de la compagnie choisie pour signer un nouveau contrat.

Souscrire une assurance auto en ligne

Étrangement, les consommateurs sont plus réticents lorsqu'il s'agit de souscrire leur assurance auto auprès d'une compagnie d'assurance qui ne dispose pas de bureaux physiques, mais seulement d'une représentation en ligne.

On peut avoir parfois l'impression qu'il s'agit d'une "sous assurance" ou se demander si les prestations seront les mêmes que celles fournies par des compagnies plus classiques, cela étant peut-être dû aux tarifs souvent considérablement plus bas affichés par les assurances en ligne.

Pourtant, il est facile d'imaginer qu'une compagnie d'assurance qui n'a pas besoin de financer des centaines de bureaux en France et à l'étranger, avec le personnel et les coûts nécessaires pour faire fonctionner chaque bureau, peut sans difficulté offrir des tarifs d'assurances auto, moto, habitation... à des prix défiant toute concurrence.

Assurance en ligne, des services identiques

Les services proposés par l'assurance auto en ligne sont les mêmes que ceux des assurances classiques : dépannage au domicile ou à plus de 50 km, assistance en cas d'accident ou de panne, garages agréés pour les réparations, déclarations des sinistres… la seule différence est que tout se fait en ligne et que les prix sont plus bas. Il n'y a donc pas à hésiter.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017