Excite

La nouvelle assurance auto de la Poste

La nouvelle assurance auto de la Poste est disponible auprès de la Banque Postale et présente différents avantages. Ce n'est pas la première assurance que propose la Banque Postale puisqu'il existait déjà une assurance "prévoyance" mais le groupe a aujourd'hui clairement décidé de développer ses services dans le secteur de l'assurance en mettant en place un partenariat avec la compagnie d'assurance Groupama.

Les caractéristiques de l'assurance auto de la banque Postale

L'assurance de la banque Postale propose un avantage non négligeable, elle est l'assurance proposant la franchise la moins chère du marché. Elle propose par ailleurs 3 types de formules "tiers", "tiers + dommages" et "tous risques" ainsi qu'une réduction pour les conducteurs roulant moins de 5 000 kilomètres par an.

La formule tiers

Cette formule minimale est destinée aux véhicules à faible valeur (peu ou plus côtés à l'argus). Elle couvre les conducteurs pour les dommages causés aux autres (passagers, piétons, conducteurs et passagers d'autres véhicules) mais n'offre pas de garanties de remboursement pour les dommages causés au véhicule en cas d'accident responsable ou dont le tiers n'est pas identifié. Elle propose évidemment une protection corporelle pour les conducteurs désignés au contrat jusqu'à 500 000 euros.

La formule tiers + dommages

Cette formule est identique à la formule tiers mais offre en plus des garanties pour les dommages les plus courants comme le vol, le bris de glace et l'incendie. Elle permet également au conducteur de bénéficier d'une automobile de remplacement en cas de vol, panne ou accident.

La formule tous risques

Elle offre les mêmes garanties que les formules "tiers" et "tiers + dommages" en proposant en plus une prise en charge des dommages causés au véhicule et ce, même en cas d'accident responsable.

Chacune des formules propose aussi des options supplémentaires en fonction de la formule souscrite comme le rachat de franchise, la garantie valeur d'achat pendant 5 ans ou encore une garantie sur les objets et animaux transportés.

Par ailleurs, les conducteurs roulant moins de 5 000 kilomètres par an bénéficient de 2 mois d'assurance offerts.

Pour souscrire à l'assurance auto de la Poste ou obtenir plus d'informations, il suffit de se rendre sur le site internet de la banque Postale : www.labanquepostale.fr

Le site permet également de réaliser des devis en ligne.

 (photo © AMC Eagle SX/4)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017