Excite

L'assurance auto au tiers avec bris de glace, le minimum

L'assurance auto au tiers avec bris de glace est l'assurance minimale que l'on puisse souscrire pour rouler en toute légalité. Dans quels cas faut-il choisir ce type d'assurance et quelles en sont les conséquences en cas d'accident ? Voici les questions à se poser avant de se décider pour une assurance peu coûteuse.

Les assurances les moins chères

Rappelons, s'il était nécessaire, que pour se lancer sur les routes en voiture il est obligatoire d'avoir assuré son véhicule et de pouvoir présenter à toute sollicitation des forces de l'ordre un justificatif de cette assurance.

Pour les petits budgets, il faut savoir que le niveau d'assurance obligatoire le moins cher est l'assurance au tiers, car elle permet l'indemnisation des personnes blessées par notre faute.

Cette assurance est absolument indispensable car, si on est responsable des blessures ou même de l'invalidité ou du décès d'une personne, il nous serait impossible de faire face seul aux frais que cela engendrerait.

Pourquoi choisir une assurance auto au tiers ?

La première raison d'un tel choix est un budget limité qui nous oblige à choisir une assurance pas chère.

La deuxième raison qui peut nous pousser à choisir ce niveau d'assurance est la vétusté du véhicule avec lequel on se déplace.

En effet, lorsqu'on roule dans une voiture achetée à crédit ou payée relativement cher, en cas d'assurance auto au tiers avec bris de glace, si le véhicule est détruit, le remboursement de l'assurance ne sera pas suffisant pour rembourser le crédit ou se racheter un véhicule de même valeur.

Par contre, si on roule avec un véhicule ancien, payer une assurance tous risques onéreuse ne présente aucun intérêt.

Pourquoi le bris de glace en plus ?

L'assurance auto au tiers simple, ne prévoit pas de rembourser le remplacement des vitres en cas d'effraction ou d'un pare-brise cassé par une projection de gravier sur la route. C'est pour cette raison que l'on choisit une assurance auto au tiers avec bris de glace qui couvre le minimum des incidents qui peuvent se produire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017