Excite

Prendre une assurance pour frais d'avocat et de divorce

Gérer un divorce n'est déjà pas simple affectivement et psychologiquement. Aussi, mieux vaut-il prendre une assurance pour les frais d'avocat et de divorce. Cette assurance permet de gérer les frais juridiques et de ne pas être pris au dépourvu. Il est donc important d'y songer avant de lancer la procédure de divorce.

L’assurance pour les frais d’avocat et de divorce est une assurance de protection juridique. Pour les particuliers, il est crucial de souscrire à ce type d’assurance, qui prend en charge les frais d’avocats, les frais de justice et assure une protection juridique. Avant de contracter une assurance de protection juridique, il faut vérifier un certain nombre de points sur le contrat. Il est important de vérifier l'étendue des garanties, les clauses d’exclusion, les éventuels délais de carence, la liberté au niveau du choix de l’avocat lors du divorce, les plafonds de garantie, mais aussi le seuil d'intervention ainsi que les modalités de paiement en cas de frais de justice. Tout cela doit être écrit noir sur blanc sur le contrat et il est fondamental d’en prendre connaissance avant.

Comme pour toutes les autres assurances, il vaut mieux comparer les offres et les tarifs avant de s’engager. Il existe des offres très alléchantes, avec des tarifs assez bas mais des prestations moindres. Pour souscrire à un contrat d’assurance de protection juridique, il suffit de se rapprocher de compagnies d’assurances, de courtiers en assurance ou de banques. Il est possible que cette assurance soit aussi présente dans d'autres contrats d'assurance, notamment les contrats d'assurance multirisques. Aussi, il faut vérifier les contrats en cours avant d’en prendre d’autres.

Le conseil juridique

Avant de contracter une assurance pour frais d’avocat et de divorce, il est important de se faire conseiller. L’aide juridique est ce qu’il y a de mieux pour connaître ses droits au niveau de la procédure, du choix des avocats ou du coût du divorce. Avant de lancer une procédure de divorce, il faut être bien renseigné.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017