Excite

Assurance bagage : les conseils

Afin d’éviter tout désagrément lors de ses voyages, il est conseillé de souscrire certaines assurances avant le départ. Assurance voyage, assurance annulation, assurance bagages sont autant de garanties qui vous permettront de faire face à toute éventualité. Pensez à souscrire une assurance bagage contre la perte et le vol pour plus de sécurité.

L’assurance bagages couvre la perte, le vol ou la casse accidentelle de vos bagages. Elle rembourse également l’achat d’articles de première nécessité en cas de perte temporaire de vos bagages.

L’assurance bagages est très utile au vu de la fréquence des vols constatés lors des séjours touristiques. Le meilleur moyen de prévenir les vols à la tire est de garder constamment un œil sur ses affaires, mais si d’aventure cet évènement se produit quand même, l’assurance bagage vous remboursera. Il est recommandé de conserver les factures des objets que vous emmenez afin de vous faire rembourser plus facilement.

Une règle importante lorsque vous voyager est de ne jamais laisser d’objets de valeur dans un bagage confié à un transporteur. Conservez toujours dans votre bagage à main votre appareil photo, moyens de paiement et papiers importants.

Verrouillez vos bagages avant de les confier à un transporteur afin que personne ne puisse fouiller dedans en votre absence et pensez à leur ajouter un signe distinctif pour les reconnaitre au premier coup d’œil.

Enfin, si vous achetez votre séjour dans une agence et que l’assurance bagages est déjà incluse, assurez-vous que le montant est suffisant pour couvrir vos effets.

Photo : Bryan Tong Minh (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017