Excite

Quel type d'assurance bagage prendre lors de déplacements ?

Lors de voyages ou de déplacements, il arrive parfois que les bagages soient endommagés, perdus ou volés. Pour éviter ce genre de désagréments, il est important de souscrire une assurance bagage, qu’il s’agisse d’une assurance à part ou d’une assurance bagage visa, obtenue auprès de sa banque et par le biais de sa carte bancaire.

Une assurance bagage est là pour couvrir la détérioration, le vol ou la perte de bagages durant le transport ou les voyages. Suivant le type d’assurance, il est même possible que le retard de bagages soit pris en charge. Dans ce cas, tous les frais liés à l’achat de produits de première nécessité seront intégralement pris en charge par l’assurance.

Avant de prendre une assurance bagage pour l’avion, il est important de savoir que le transporteur est quoi qu’il arrive responsable de tous bagages détériorés, perdus ou volés. Par contre, la responsabilité du transporteur est assez limitée et comporte de nombreuses exclusions. Il est donc parfois nécessaire voire recommandé de prendre une assurance à part ou de se renseigner sur l’assurance bagage de sa visa.

Les différentes formes d’assurances bagages :

  • La garantie villégiature : cette assurance est en principe incluse dans le contrat multirisques habitation. Les bagages sont pris en charge en dehors du domicile de l’assuré.
  • La garantie bagage : elle permet de ne garantir que les bagages et leur contenu. Cette assurance est proposée par des agences de voyages, mais est aussi disponibles par le biais de l’assurance bagage MasterCard ou de l’assurance bagage visa premier. Les cartes de crédit offrent en effet de nombreuses garanties. Aussi, mieux vaut-il se renseigner sur l’assurance bagage American express ou sur l’assurance bagage carte visa premier avant de prendre une autre assurance.

L'assurance bagage "tous risques"

L’assurance bagage classique exclut les objets de valeur et les objets fragiles. En cas de transport d’objets de valeur, il est donc nécessaire de souscrire une assurance dite tous risques, qui couvrira les objets de valeur, en cas de casse, de perte, de vol ou de détérioration. Cela est nécessaire pour les bijoux, les objets informatiques ou de vidéo.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017