Excite

Assurance Bagages : présentation

Les voyageurs le savent bien, le moment de récupérer ses bagages à l’aéroport est souvent associé à une peur certaine de ne pas les voir arriver au dernier virage du tapis roulant. A ce risque de vol ou de perte s’associe celui de voir ses bagages abîmés ou détériorés. Afin de gérer ces éventuels désagréments, le voyageur prudent optera pour une assurance bagages, qui le couvrira en cas de mauvaise surprise.

L’assurance bagages vous permettra donc d’assurer tous vos objets, bagages et effets personnels lors d’un voyage, et donc de pouvoir être surs d’être remboursés en cas de vol, de perte ou en cas de destruction (comme lors d’un incendie, d’une explosion ou encore d’un dégât des eaux).

Il existe plusieurs types de garanties qui vous permettront d’assurer vos bagages lors de vos voyages. Tout d’abord la garantie villégiature, incluse dans les contrats multirisques habitation, qui garantit les biens de l’assuré en dehors du domicile, et donc en cas de voyage. La garantie spécifique bagages, souvent proposée par l’agence de voyage lors de l’achat du billet ou présente dans les garanties de la carte de crédit que votre banque met à votre disposition, assure également vos bagages contre la disparition, le vol ou la détérioration. Enfin, la garantie tous risques assurera les bagages qui contiennent des objets de valeur ou fragiles, comme appareils photo, smartphones, bijoux ou PC portables.

En cas de perte ou de dégradation de bagages au sein d’un aéroport par exemple, l’assurance interviendra après réception d’une déclaration du transporteur, et déduction faite des indemnités déjà versées par celui-ci.

Source photo : FaceMePLS via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017