Excite

Quelle assurance pour une barque ?

La décision est prise, on va se faire un petit plaisir et s'offrir une barque, pour aller à la pêche ou pour s'amuser pendant les vacances en famille, sans oublier la possibilité de faire des promenades romantiques sur l'eau. Faut-il souscrire une assurance barque ?

Même si on ne le juge pas utile, il est plus prudent de souscrire au minimum une assurance responsabilité civile plaisance pour couvrir tous les risques d'accidents qui peuvent survenir sur l'eau ou hors de l'eau. D'ailleurs, pour accéder à certains plans d'eau, il sera nécessaire d'être capable de présenter une attestation d'assurance bateau.

De plus, on pourra aussi envisager une assurance tous risques qui couvrira aussi bien la barque que la remorque nécessaire pour l'amener aux abords des plans d'eau.

L'AGPM (agpm.fr) propose une assurance navigation de plaisance qui dépend principalement de la taille de l'embarcation assurée. La formule F (forfaitaire) est un ensemble de garanties qui concerne les petites embarcations de type barques à rames, pédalos, planches à voile… les petits voiliers jusqu'à 7 m de long et les bateaux à moteur ou pneumatiques jusqu'à 10 m de long et 70 CV de puissance moteur.

La MACIF (macif.fr) présente le contrat Navigation de plaisance, qui permet d'assurer la pratique de toute activité de loisirs consistant à utiliser un bateau. Bien entendu, les tarifs proposés dépendent de la taille du bateau.

Cette assurance couvrira la responsabilité civile, l'assurance du bateau lui-même, celle des objets et effets transportés et l'individuelle marine, pour les passagers, dans la limite du nombre de passagers autorisé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018