Excite

Souscrire une assurance bateau en ligne

Impossible de prendre la mer, sur un bateau à voile ou à moteur, sans avoir une assurance fiable, même s'il ne s'agit pas d'un document obligatoire, ni en navigation côtière ni en navigation hauturière. De nombreuses compagnies d'assurances proposent ce type de contrat, et il est facile de souscrire une assurance bateau en ligne.

L'assurance bateau en quelques points

L'assurance d'un bateau ne sera pas la même pour un petit ou un gros bateau, un bateau à voile ou à moteur, et aussi en fonction du type de navigation pratiqué, navigation côtière ou hauturière.

Cette assurance concerne le bateau lui-même, mais il est aussi possible d'assurer les effets personnels des personnes qui montent à bord, les équipements tels que les voiles, le moteur ou les équipements de pêche, mais aussi la pratique de sports nautiques comme la plongée ou le ski nautique.

Assurer un bateau pas cher

L'une des assurances bateau les moins chères se trouve sur le site « assuremonbateaupascher.com », mais elle est destinée à des bateaux de moins de 7,50 m et valant moins de 50.000 €, qui se déplacent à une vitesse inférieure à 45 nœuds ou, pour un bateau à moteur, dont la puissance est inférieure ou égale à 250 cv.

Le bateau doit être seulement destiné à la navigation le long des côtes de France métropolitaine et de Corse, mais il est aussi possible de naviguer au maximum pendant 3 semaines à l'étranger, à condition d'avoir demandé l'accord de la compagnie d'assurance.

Souscrire l'assurance bateau en ligne

Compagnies Matmut, Axa, Macif, Sagesse... impossible de faire la liste exhaustive de toutes les compagnies d'assurances qui peuvent assurer un bateau en ligne, c'est pourquoi le plus simple est de poser la question à notre compagnie d'assurance.

S'adresser à un spécialiste du bateau

Il peut être intéressant de souscrire une assurance bateau en ligne auprès d'une compagnie spécialisée, comme AMTM, Yachtline ou April Marine, d'ailleurs cette dernière propose aussi des solutions de financement et des services divers utiles à la navigation. Cette compagnie soutient activement la SNSM (Société nationale de Secours en Mer) en lui versant une somme pour chaque paiement d'assurance par carte bancaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017