Excite

Une assurance pour bijoux en cas de perte ou de vol

Une assurance pour bijoux est indispensable, si l'on se protéger en cas de vol ou de perte, mais surtout espérer obtenir une indemnisation. Avant de contracter une assurance pour bijoux, il est important de faire expertiser ses biens, par un expert en la matière et de rédiger une attestation prouvant leurs valeurs.

Bien souvent, on pense à tort que le vol ou la perte de bijoux n’arrive qu’aux autres. Pourtant, nul n’est à l’abri d’un accident, d’un incendie, d’un vol ou d’un cambriolage. Le nombre de sinistres concernant les bijoux ne cessent de croître et cela arrive quand on s’y attend le moins. Mieux vaut prévenir que courir et prendre une assurance pour bijoux, qu’ils soient de luxe, en or ou de famille.

Pour souscrire à une assurance perte de bijoux ou une assurance bijoux volés, il vaut mieux s’adresser à sa compagnie d’assurance auto ou habitation qui sera à même de proposer le contrat le plus adapté. Un contrat d’assurance tous risques bijoux est ce qu’il y a de plus simple pour se prévenir à tous points de vue : vol, perte, cambriolage ou vacances. Lors de la souscription d’un contrat d’assurance pour bijoux, il faut bien évaluer la valeur des bijoux, afin d’être bien remboursé en cas de sinistre. Il existe en effet plusieurs types de contrat d’assurance pour bijoux :

  • Le contrat d’assurance tous risques bijoux prend en charge la plupart des sinistres, mis à part l’usure normale et certaines clauses particulières.
  • Le contrat d’assurance habitation peut être étendu pour prendre en charge l’assurance des bijoux.
  • Le contrat d’assurance pour le transport ou les vacances couvre les bijoux en cas de déplacements et de vols dans les transports, les voyages ou les hôtels.

Comment résilier une assurance pour bijoux ?

Pour résilier une assurance pour bijoux, tout dépend du type de contrat d'assurance souscrit. Si l'assurance pour les bijoux est comprise dans le contrat d'habitation, il suffit de contacter son assurance pour enlever cette extension de garantie. S'il s'agit d'un contrat à part, il suffit de bien lire les conditions générales de son contrat. En principe, pour résilier un contrat d'assurance, il faut en faire la demande par écrit, au minimum 2 à 3 mois avant la date d'échéance principale.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017