Excite

Comment choisir une bonne assurance pour son booster

Le booster est le scooter créé par MBK pour les ados et repris également par d'autres marques. Petit (50 cc) mais nerveux, il privilégie néanmoins la sécurité avec notamment des pneus larges pour une meilleure adhérence à la route. Une fois acquis, il ne reste plus qu'à trouver une bonne assurance pour booster. A noter toutefois que si le conducteur a moins de 16 ans, il devra avoir obligatoirement réussi le Brevet de sécurité routière (BSR). De la même manière, le souscripteur devra être un parent ou son représentant légal.

De fait, les contrats seront les mêmes que pour les scooters. Pour cela, on pourra consulter une compagnie d'assurance généraliste. Même si beaucoup d'entre elles présentent des produits pour les deux roues, il n'est pas certain qu'elles intègrent les boosters. Si ce n'est pas le cas, on peut également voir du coté des sociétés spécialisées dans les motos qui proposent des contrats pour les scooters. Chez Assurance Moto Verte (AMV), par exemple, on pourra garantir au tiers son véhicule pour environ 350 euros par an.

Certains courtiers se sont spécialisés dans les assurances pour booster et scooter. C'est le cas notamment d'AssurScoot, un site dédié du groupe Euroassurance. Le service offre la possibilité de calculer les primes avant de souscrire le cas échéant.

Enfin, les comparateurs d'assurance peuvent se montrer très utiles, notamment du fait qu'ils vont trouver tout un éventail de polices d'assurances pour les moins de 50 cc. C'est le cas de MisterAssur qui compare les offres de pas moins de trente assureurs pour trouver les meilleurs tarifs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018