Excite

Comment bien choisir son assurance pour le bris de glace ?

Même si dans une assurance, le bris de glace est bien souvent inclus dans les garanties, ce n'est pas toujours le cas lors d'assurances à petits prix ou au tiers. Avant de signer son contrat d'assurance auto, il est donc préférable de vérifier que le bris de glace est bien inclus, sans coûts supplémentaires et sans franchise.

Lorsque l’on constate un impact sur son pare-brise ou une vitre cassée pour cause de vandalisme, le premier réflexe est de s’alarmer. Pourtant, avec l’assurance bris de glace, ce genre de dommage est vite réparé, sans nuire au budget de l’automobiliste. Un simple impact peut souvent être réparé avant de changer la totalité du pare-brise. Pour se faire, il est impératif que l’assurance brise de glace pour voiture soit incluse dans le contrat auto. Cette assurance n’est pas automatique surtout lorsque le véhicule est assuré au tiers.

Quelle que soit le type d’assurance : assurance bris de glace Macif, assurance bris de glace Matmut ou assurance bris de glace Maaf, le bris de glace prend en charge toutes les parties vitrées du véhicule. Cependant, il faudra bien vérifier toutes les clauses et exclusions du contrat avant de donner son accord. Il est possible d’avoir en sus une assurance bris de glace phare, mais cela ne rentrera pas dans l’assurance bris de glace. Les parties vitrées sont les vitres latérales, le pare-brise et la lunette arrière. Tout ce qui touche au toit ouvrant, aux ampoules, aux phares ou aux feux de croisement n’entre pas dans l’assurance bris de glace. Il faudra donc prévoir une assurance tous risques pour ce genre de dommages, en cas d’accident ou de vandalisme.

Se faire indemniser

Avoir une assurance bris de glace est déjà une bonne chose, mais encore faut-il se faire indemniser. Qui dit bris de glace, dit vitre brisée ou cassée. Pour se faire indemniser, il faut avoir ce type d’extension de garantie compris dans son contrat auto, mais il faut aussi que le sinistre soit isolé. Il ne doit pas y avoir d’autres dommages sur le véhicule.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017