Excite

Assurance camping car chez Allianz

Lorsque vous partez en vacance en camping car, il est préférable de trouver une bonne assurance camping car, comme par exemple chez Allianz.

Cette compagnie d’assurance a été créée en 2007, du moins en France. En réalité, le groupe Allianz existe depuis bien longtemps. Pendant plus d’un siècle, Allianz était un assureur allemand pour le transport et les accidents. En 2007, Allianz rachète AGF qui changera de nom 2 ans plus tard et adoptera celui du groupe.

En cas de dommage de votre camping car, Allianz assure les accidents, vols, incendies et bris de glace. En cas de dommage corporel, vous bénéficiez d'une indemnisation élevée pour vous ou votre ami.

Il est important de savoir que vous n'avez pas besoin d'avancer les frais si vous faites réparer votre camping car dans un garage agrée.

Si vous vous rendez dans une autre enseigne : remplissez une déclaration de sinistre et envoyez-la avec la facture de réparation à votre conseiller Allianz. Vous serez remboursé (déduction faite de la franchise).

Si votre camping car est l'objet d'un vol, vous devez remplir une déclaration vol téléchargeable sur le site Allianz.fr et l'envoyer à votre conseiller Allianz.

En ce qui concerne votre assurance bris de glace, elle peut prendre en charge la réparation ou le remplacement de la vitre de votre camping car.

Lorsqu'il y a accident, l'assistance vous aide à rédiger le constat amiable. Cette assistance est disponible  24h/24 et 7j/7. De plus, les experts Allianz sont à votre écoute pour vous conseiller sur les réparations de votre camping car en cas d'accident.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017