Excite

L'assurance camping-car au kilomètre : faites vos calculs

Avoir un camping-car est idéal pour partir en vacances et avoir une immense sensation de liberté. Plus besoin de chercher un hôtel de dernière minute ou un mode d’hébergement peu onéreux. Pourtant, le camping-car peut vite s’avérer être un gouffre financier s’il est assuré en tous risques toute l’année. Il vaut mieux faire le tour des assurances et opter pour une assurance camping-car au kilomètre, nettement plus avantageuse.

Pour les rouleurs occasionnels ou les petits rouleurs, l’assurance au kilomètre permet de faire de réelles économies. Pour trouver le meilleur rapport qualité/prix au niveau d’une assurance camping-car au kilomètre, il est impératif de signaler à l’assurance le nombre approximatif de kilomètres parcourus ou à faire lors du prochain voyage. Les offres des assureurs s’adaptent désormais aux comportements des consommateurs et des conducteurs. Inutile de payer une assurance toute l’année au prix fort, pour un camping-car qui ne servira que deux ou trois semaines par an. Cette assurance au kilomètre pour les camping-cars fonctionne à peu près comme pour une assurance auto. On paie ce que l’on consomme, ni plus ni moins. Un camping-car est considéré comme un véhicule d’appoint ou un véhicule secondaire, qui roule donc peu voire pas du tout suivant les années. Toutes les assurances ne proposent pas les mêmes tarifs, ni les mêmes prestations pour ce qui est de l’assurance au kilomètre. D’une manière générale, pour avoir un tarif avantageux auprès d’une compagnie d’assurance ou d’un courtier, il vaut mieux grouper ses contrats. Assurer son camping-car auprès de son assurance auto permet souvent de bénéficier de tarifs avantageux. Aussi, avant de contracter une assurance plein tarif pour son camping-car, il vaut mieux comparer toutes les offres et partir en vacances l’esprit léger.

Comparer avant tout !

Pour trouver l'assurance camping-car au kilomètre la plus intéressante tant au niveau des prestations que du tarif, il vaut mieux comparer les différentes compagnies d'assurances. Si l'assurance au kilomètre tend à se démocratiser, toutes les assurances ne le proposent pas encore. Aussi, mieux vaut-il effectuer des comparatifs en ligne, afin de ne pas se tromper.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017