Excite

L'assurance carte visa rapatriement pour des vacances protégées

La plupart des cartes bancaires offrent des garanties durant les vacances, les transports ou les voyages. Cependant, l’assurance carte visa rapatriement diffère d’une banque à l’autre, mais aussi selon le type de carte. Une carte bancaire classique n’offrira pas les mêmes prestations qu’une carte bancaire de prestige. Il est donc important de se renseigner avant de partir en voyage.

Si l’assurance carte visa rapatriement est souvent incluse dans les garanties de toutes les cartes bancaires, il existe des différences selon qu’il s’agisse d’une carte de crédit traditionnelle ou haut de gamme.

Une carte bancaire de base propose dans le contrat, des prestations telles que :

  • L’assurance décès et invalidité
  • L’assistance rapatriement, qui comprend souvent la prise en charge des frais médicaux, en plus du rapatriement de la personne.

Ces assurances, qu’il s’agisse de l’assurance rapatriement carte visa LCL ou de l’assurance rapatriement carte visa CIC, sont valables uniquement pour des séjours ou des voyages qui n’excèdent pas plus de 90 jours consécutifs. Pour qu’une assurance fonctionne, il faut en principe régler le séjour par carte bancaire. Pour ce qui est de l’assurance rapatriement carte visa BNP ou de l’assurance rapatriement carte visa La Poste, cela fonctionne automatiquement dès lors qu’il y a un voyage.

L'assurance annulation voyage

Pour les cartes bancaires haut de gamme ou dites de prestige, elles proposent le même type d’assurance, telle que l’assurance rapatriement carte Visa Premier, mais aussi l’assurance neige, l’assurance vol et perte, l'assurance annulation ou encore l'assurance bagage. Ces assurances prennent en charge le conjoint ou les enfants du titulaire de la carte. Cependant, il vaudra mieux faire une demande de prise en charge, avant d’entamer des soins médicaux trop lourds. Il est parfois demandé de communiquer les 16 chiffres figurant sur la carte bancaire.

Quelques conseils avant de partir

Avant de partir en voyage ou en vacances, il vaut mieux s’informer auprès de sa banque et vérifier la validité de la carte. Il faut aussi prendre des différentes exclusions de son contrat et avoir la certitude que l’assurance carte visa rapatriement ne fait pas partie des exclusions. Dans tous les cas, il est préférable de prévenir sa banque de son départ, en cas de problèmes, de vol ou de perte.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017