Excite

Soins vétérinaires : trouver une assurance pour votre chat à la Macif ?

Le chat est l’un des animaux domestiques le plus répandu en France et est souvent considéré comme un membre à part entière de la famille. Cependant, il est parfois difficile de faire face à des soins vétérinaires qui peuvent parfois se révéler assez onéreux dans certains cas. Le prix de certaines opérations peut parfois dépasser les 300 euros. Certaines solutions peuvent être envisagées pour faire face à l’imprévu. Pourquoi ne pas souscrire une assurance couvrant les soins de santé pour votre animal de compagnie ?

Il n’est pas possible de trouver une assurance pour votre chat à la Macif, mais beaucoup d’autres compagnies la proposent. Les offres sont d’ailleurs très nombreuses, et il serait impossible de toutes les citer. Afin de vous donner une idée de ce qui peut être envisageable et des prix pratiqués, nous allons nous focaliser sur le contrat Fidelio de la GMF.

Fidelio de la GMF

Fidelio vous permet de couvrir les soins vétérinaires de votre chat (et de votre chien), mais offre également un service d’assistance pour le retrouver en cas de disparition. Il vous en coûtera en moyenne 89 euros par an avec une possibilité d’étaler la cotisation mensuellement. Une franchise de 22 euros est à payer par feuille de soins, et le plafond annuel de garantie est fixé à 763 euros. Pour pouvoir assurer votre animal, celui-ci doit être obligatoirement tatoué. Vous pouvez vous rendre sur le site de la GMF afin de faire une demande de devis complète en ligne et obtenir les conditions complètes de cette assurance.

D’autres assurances…

Nous nous sommes attardés ici sur l’offre Fidelio de la GMF, mais il existe beaucoup d’autres compagnies qui proposent ce type de contrat. Vous pourrez même trouver des comparateurs d’assurance sur internet pour vous aider dans votre choix. Soyez attentifs aux prestations couvertes, à la prime annuelle indiquée, mais également aux franchises ainsi qu’aux plafonds de garantie proposés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017