Excite

Quelle assurance pour un chien de catégorie 1 ?

Certains chiens sont considérés comme dangereux et une réglementation a été mise en place pour la protection des usagers. Ces chiens sont répartis en deux catégories, la première étant consacrée aux chiens d'attaque et la deuxième aux chiens de garde et de défense.

Les chiens de première catégorie sont ceux qui, n'ayant pas de pedigree, possèdent les caractéristiques morphologiques du Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (appelés aussi "pit-bulls"), les mastiffs (appelés "boer bulls") et les Tosa. Pour pouvoir garder ce type de chiens, les propriétaires doivent, entre autres obligations, souscrire une assurance pour chien de catégorie 1.

Ces chiens étant susceptibles de provoquer des dommages à des tiers, c'est une assurance responsabilité civile chien dangereux qui est nécessaire, au cas où le chien attaquerait et blesserait ou tuerait quelqu'un…

Il est évident que, compte tenu du risque présenté par ce genre de chien, il n'y a pas beaucoup de compagnies qui proposent cette assurance. Pour trouver l'assurance animaux adaptée à la situation, un comparateur d'assurances est probablement la meilleure solution.

Eca-assurances.com est l'un des spécialistes de l'assurance animaux et il est très facile de faire établir un devis, et même de souscrire l'assurance et de la payer en ligne, y compris l'assurance santé de l'animal.

Santé Vet (santevet.com) est également une compagnie qui propose des assurances responsabilité civile pour tous les chiens, à partir de 6,25 € par mois, avec différentes options et garanties.

Toutefois, comme il est très difficile de trouver une assurance pour chien de catégorie 1, on pourra demander à sa propre assurance ou même s'adresser au commissariat de police le plus proche, qui pourra probablement conseiller une compagnie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018