Excite

L'assurance pour chien et chat de la GMF

Plus connue pour ses assurances habitation, auto, santé ou encore loisirs, la GMF propose également une assurance à destination des animaux qui permet le remboursement des frais médicaux. Quelles sont les frais médicaux remboursés par Fidélio, l'assurance pour chien et chat GMF ? Quel est le coût de l'assurance ?

L'assurance Fidélio

L'assurance Fidélio propose une formule unique dont le tarif est de 88.42 euros par an ou 7.37 euros par mois (hors frais de mensualisation de 2.29 euros par mois). Cette formule offre le remboursement des frais médicaux de l'animal en cas de maladie ou d'accident nécessitant une intervention chirurgicale. Les frais pris en compte sont notamment :

  • les honoraires du vétérinaire
  • les médicaments
  • les radios
  • les analyses de laboratoire
  • l'anesthésie
  • les frais d'hospitalisation
  • les soins supplémentaires

De plus, l'assurance Fidélio offre une assistance en cas de disparition de l'animal. Ainsi, la disparition sera signalée auprès du fichier national félin ou canin, de la gendarmerie ou du commissariat, de la SPA et des annonces seront diffusées dans les journaux locaux. De plus, si le chien ou chat est retrouvé à plus de 100 kilomètres de son domicile habituel, les frais de voyages du propriétaire sont pris en charge ainsi qu'une nuit d'hébergement (maximum 46 euros) si le voyage dépasse 500 kilomètres aller et les frais de chenil sont remboursés à hauteur de 77 euros.

Les conditions de souscription et de remboursement

L'animal doit être un chien ou un chat âgé de plus de 3 mois et de moins de 10 ans obligatoirement tatoué ou pucé. Un délai de carence de 60 jours s'applique après la souscription du contrat en cas d'intervention chirurgicale suite à une maladie.

A noter qu'une franchise de 22 euros est déduite par feuille de soin et que le plafond maximal de remboursement s'élève à 763 euros par an. Le remboursement s'effectue sur présentation d'une feuille de soin détaillant les frais engagés.

Pour les animaux de plus de 10 ans, le tarif de l'assurance n'augmente pas mais les remboursements et le plafond annuel sont réduits de moitié.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017