Excite

Vous êtes chasseur et vous souhaitez une assurance pour votre chien chez Macif?

Macif propose toute une série de solutions pour vous couvrir pendant vos loisirs : caravaning, navigation de plaisance et même la chasse ! Nous allons nous intéresser sur ce dernier type de contrat peu commun.

Nous sommes au printemps, pourquoi parler de la chasse à cette période ?

La période de chasse en France est assez variable, et d'ailleurs plus longue que nous le pensons généralement. Tout dépend en effet du département où vous habitez, car les dates d'ouverture et de clôture sont fixées par les préfets. Il est donc difficile de faire des généralités. On peut cependant dire que l'on peut commencer à chasser certains gibiers en France à partir du mois de juin, et ce jusqu'en février. Il n'y aurait donc que trois mois sans chasse en France. Des informations détaillées à ce sujet se trouvent sur le site de la Fédération Nationale des Chasseurs.

Souscrire une assurance pour votre chien chez Macif

Même si toutes les précautions d'usage sont prises, la chasse est un loisir où le risque zéro n'existe pas. Il est donc utile, et même obligatoire, de souscrire une assurance. Macif vous propose un contrat à la carte pour vous couvrir de manière optimale suivant vos besoins.

La souscription d'une assurance responsabilité civile est le minimum légal obligatoire. Celle-ci couvre les dégâts éventuels causés à un tiers par le chasseur ou par son chien. Vous pouvez cependant aller plus loin. Avec Macif, vous pouvez en effet assurer votre chien en cas de blessure ou de mort accidentelle.

Le prix de cette option est graduel et dépend de plusieurs facteurs. Vous paierez 19 euros de base avec une majoration possible si votre chien possède un pédigrée et/ou est spécialisé en gros gibier.

Une assurance pour votre chien à la Macif c'est donc possible, mais il y a bien plus. Macif vous donne également la possibilité d'assurer vos armes en cas de vol, de destruction, ou de détérioration. Par ailleurs, vous pouvez étendre le contrat chasse de différentes manières et profiter d'une assurance pour les dommages corporels que vous pourriez subir.

Toutes les informations détaillées se trouvent sur le site de la Macif.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018