Excite

Trouver une assurance chien sans délai de carence

Le bien-être d'un chien n'a souvent pas de prix aux yeux de nombreux propriétaires. Les frais vétérinaires à payer suite à une maladie ou un accident peuvent cependant être très coûteux, et il n'est pas toujours possible d'y faire face. Une solution existe pourtant ! De nombreuses compagnies d'assurances proposent en effet de véritables contrats santé pour nos compagnons à quatre pattes.

Opter pour ce genre de produit ne pose généralement aucun problème lorsque le chien est jeune et en bonne condition physique. Tout se complique cependant lorsque l'animal est en mauvaise santé ou tout simplement plus âgé. Au vu du risque encouru, les compagnies d'assurance appliquent en effet très souvent un délai de carence.

Le délai de carence

Le délai de carence est un délai qui s'applique en début de contrat, généralement après le paiement de la première cotisation. Un remboursement ne pourra en aucun cas être demandé à la compagnie d'assurance pendant cette période si un incident survient. Il sert principalement à éviter qu'une personne mal intentionnée fasse de fausses déclarations, ou souscrivent un contrat alors que l'animal est déjà malade. A noter qu'il peut exister deux délais de carence sur un même contrat : un pour la maladie et un autre pour les accidents.

Une personne de bonne foi aura tout de même tendance à préférer un contrat d'assurance sans délai de carence pour son chien plus âgé. Trouver une telle assurance chien sans délai de carence n'est cependant pas une chose facile, et les compagnies qui offrent cette possibilité ne sont pas nombreuses. 4assur propose un contrat d'assurance sans délai de carence mais uniquement pour les accidents. Il s'agit déjà d'un premier pas, mais peut-on trouver un contrat d'assurance sans délai de carence pour la maladie ?

La chose n'est pas facile voire impossible. Anilife propose des contrats sans délai de carence mais uniquement pour les chiots de moins de 6 mois. La meilleure manière de procéder pour un chien plus âgé sera d'effectuer une comparaison des produits proposés par différentes compagnies, et d'opter pour celle qui propose le délai de carence pour maladie le plus bas. A titre d'exemple, le délai appliqué par Eca Assurance n'est que de 30 jours en cas d'accident et de 60 jours en cas de maladie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017