Excite

Assurance chiens et chats : le bon plan pour leur santé.

Un animal de compagnie fait partie de la famille et il bénéficie de tout l'amour qu'il mérite. Mais un chien ou un chat n’est jamais à l’abri de l’imprévu. Les maladies et les vaccins, les acariens et autres puces, les frais vétérinaires et  les frais de santé l’accompagnent tout au long de sa vie. Hélas, ces dépenses ne sont pas couvertes et il est indispensable de les payer de sa poche. La solution est simple. Pour ne pas se compliquer la vie il est possible de choisir une assurance et/ou une mutuelle santé pour chien ou chat.

Choisir une assurance adaptée aux besoins de l'animal

Une assurance santé est essentielle pour le remboursement des frais engagés auprès d'un vétérinaire. Son principe est le même que celui de l’assurance santé de l’homme : l'assureur rembourse la somme déjà avancée. Et comme pour l’homme il existe un grand nombre de formules d’assurance santé pour chien ou chat. Et il faut savoir choisir.

Avant de souscrire une assurance pour son animal domestique il faut étudier la formule proposée et faire attention à quatre critères : la prise en charge des frais de santé et des  frais chirurgicaux, les délais de remboursement et bien évidemment le montant de la prime à verser à l’assureur. Par ailleurs il faut faire attention aux taux de remboursement des frais engagés.

Consulter les comparateurs d'assurance

Pour mieux s’y retrouver dans le monde de l'assurance pour les animaux domestiques il est utile de se renseigner, et notamment d’avoir une bonne visibilité des tarifs proposés. Les comparateurs d’assurance permettent de découvrir les formules les moins onéreuses et les plus adaptées à la santé du chat ou du chien, et d’éviter ainsi les dépenses inutiles. Les sites comme eca-assurances.com sont un moyen sûr de choisir l’assurance la plus adaptée à son compagnon à quatre pattes. L'assurance chiens et chats c'est une garantie de tranquilité pour les maîtres et leurs compagnons.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017