Excite

L'assurance conduite accompagnée

Avoir une assurance conduite accompagnée permet de diminuer le prix de l’assurance, mais aussi les nombreux risques d’accidents. Les jeunes conducteurs qui ont été formés par le biais de l’apprentissage anticipé de la conduite, ont moins de risques d’avoir un accident, que ceux qui passent par un apprentissage classique. La conduite accompagnée se passe à partir de 16 ans et jusqu’à 18 ans.

Souscrire à une assurance conduite accompagnée permet de payer moins chère une assurance auto, que s’il s’agit d’une assurance jeune conducteur. Lors de la conduite accompagnée, il est obligatoire d’obtenir son code, d’avoir 20 leçons de conduite à son actif et avoir parcouru 3000 km au minimum avec son tuteur. Le tuteur est une personne qui a son permis depuis au minimum cinq ans. Dans le cas d’une conduite accompagnée, il faut faire la distinction entre l’assurance pendant l’apprentissage et l’assurance après l’obtention du permis B. Si l’on veut assurer son enfant dans le cadre d’une conduite accompagnée, il est nécessaire de faire des modifications au niveau de son contrat. Il faut demander une extension de garanties sur son propre contrat d’assurance auto. L’assureur peut demander un certain nombre de papiers pour accepter l’extension de garanties, tels que le contrat de l’auto-école, une attestation de formation ou une fiche de présences aux rendez-vous de pédagogie. En principe, cette extension ne modifie pas le prix de l’assurance, car le risque est pris par le tuteur, qui a le jeune en conduite accompagnée, à sa charge. Lors de l’obtention du permis de conduire, le jeune peut ensuite bénéficier de tarifs plus intéressants et éviter la surprime, qui est appliquée aux jeunes conducteurs. Les jeunes ayant suivi une conduite accompagnée ont en effet une surprime allégée.

Une assurance conduite accompagnée moins chère

Les assureurs considèrent que les jeunes ayant été formés par une conduite accompagnée sont de bons conducteurs et ne sont plus considérés comme de jeunes conducteurs puisqu’ils ont déjà parcourus les 3000 km obligatoires. La 1ère année d’assurance conduite accompagnée est donc moins lourde à payer. Les jeunes bénéficient d’une réduction de 50% sur la cotisation, au lieu de payer le prix fort. Le prix est ensuite régressif : 25% la 2ème année. La surprime disparaît définitivement la troisième année.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017