Excite

Assurance crédit décryptée

Pour le crédit immobilier en particulier qui nécessite l'emprunt d'une somme d'argent conséquente, l'assurance crédit est vraiment une option qu'il ne faut pas hésiter à prendre. Celle-ci sera systématiquement proposée par l'organisme qui consent le prêt, mais une nouvelle loi permet de la souscrire dans n'importe quel établissement.

Le principe d'une assurance crédit

Elle propose des garanties de base qui sont communes dans toutes les compagnies, mais aussi des options. Le choix des options se fait dans un souci de protection maximale ou selon les besoins propres à l'emprunteur.

Les garanties communes couvrent le décès ou le handicap reconnu et irréversible. Ces garanties sont acquises pour ce qui est du bénéficiaire de l'emprunt et parfois de son Co emprunteur. L'organisme qui a consenti cette assurance prendra alors à sa charge toutes les échéances de prêt. Cette clause est valable dans les deux cas de figure cités.

Les garanties qui sont proposées en option sont la perte d'emploi et l'incapacité de travail temporaire. Elles s'exercent dans un cadre très strict. Dans le cadre d'un prêt immobilier par exemple, elle se substitue à l'emprunteur seulement en partie et elle peut parfois demander une franchise.

Les limites qui s'appliquent à la garantie concernent la pratique de certains sports dits à risque. Sont concernés par cette limite par exemple, le vol à voile, le saut à l'élastique, l'escalade et bien d'autres. Lisez bien la liste de ces exclusions et si vous êtes un adepte de l'une de ces activités, gardez à l'esprit que vous ne serez plus protégés en cas d'accident.

Le coût de l'assurance est assez élevé. Cependant puisque la loi autorise maintenant à la prendre là où l'emprunteur le désire, il faut la négocier.

Elle est calculée par rapport au montant de votre prêt, le paiement est mensuel. Elle est intégrée dans le coût du crédit.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018