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L' assurance déces, une protection pour ses proches

Un capital sera versé aux personnes désignées dans le contrat à la survenance d’un évènement tragique pouvant frapper le souscripteur pendant une période convenue. Si à la fin de la période d'assurance aucun évenement tragique n'est survenu, les primes versées seront définitivement perdues. La prime versée par le souscripteur est fonction de plusieurs critères comme le montant du capital à verser, le sexe et l’âge de la personne assurée, son mode de vie (fumeur, ou adepte de sport d’extrême par exemple) et parfois son état de santé qui peut faire l’objet d’un questionnaire ou dans certains cas, d’un bilan de santé effectué par un médecin.

L’assurance décès est presque toujours demandée par votre banque lors de la signature d’contrat de prêt immobilier. Il est à noter que depuis Septembre 2011 (réforme Lagarde), il est maintenant devenu plus facile de contracter une assurance de prêt en dehors de la banque ou le prêt immobilier a été souscrit. Celle-ci peut ainsi être résiliée avec un préavis de deux mois pour en souscrire une autre auprès d’une autre compagnie d’assurance ou d'une autre banque.

Souvent attachée à l’assurance décès, l’assurance invalidité permet de complété le dispositif de protection, l’assuré se voyant verser un capital en cas d’invalidité partielle ou totale empêchant l’assuré de poursuivre son activité professionnelle.

L’assurance obsèques permet de couvrir les frais d’obsèques d’un assuré après son décès pour que ceux-ci ne soient pas à la charge des héritiers, les frais pouvant être parfois très couteux entre 2000 euros et 7 000 euros selon que l’on soit en province ou à Paris et selon le mode funéraire; crémation ou inhumation.

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