Excite

Qu'est-ce que l'assurance décès invalidité ?

L'assurance décès invalidité, appelée aussi ADI, est une assurance qui permet de prémunir les proches de l’emprunteur, en cas de décès, de maladie, d’accident et donc de perte d’emploi. Ces conséquences sont lourdes à porter par la famille de l’emprunteur, qui se retrouve en difficultés financières. Il est donc important de se pencher sur la question, ne serait-ce que pour assurer sa famille.

L’assurance décès invalidité est une assurance qui porte bien son nom. Cette assurance prend en charge le capital restant dû par le ou les emprunteurs, en cas d’invalidité, de décès ou de maladie grave. La famille, le conjoint ou les enfants n’ont donc pas à assumer la dette, durant cette épreuve difficile.

Assurance décès invalidité : bon à savoir.

Avant de souscrire à une assurance décès invalidité Crédit Agricole ou toutes autres assurances, il est important de savoir comment cela fonctionne. Pour l’assurance décès invalidité, la définition est simple, tout autant que le calcul. En principe, les assurances prennent en charge 100% de la somme restante due. Cependant, il est possible d’opter pour des répartitions différentes, en fonction du nombre d’emprunteurs. La répartition se fera par tête : c’est ce que l’on appelle quotité. Il est tout à fait possible de s’assurer à 100%, mais les cotisations seront aussi plus importantes. En revanche, en cas de décès, le conjoint restant n’a rien à assumer et cela le libère de toute charge financière.

En matière d’assurance décès invalidité, le comparatif reste de rigueur, afin de comparer les différentes propositions. Deux solutions s’offrent à l’emprunteur : le contrat groupe ou le contrat par une délégation d’assurance. Dans les deux cas, il est conseillé de comparer.

Le contrat groupe ou par délégation d'assurance ?

Lors de la souscription d’une assurance décès invalidité, deux options s’offrent à l’emprunteur. Il y a le contrat groupe qui est proposé par la banque ou un organisme bancaire, mais aussi le contrat par délégation d’assurance qui est plus personnalisé. Dans le premier cas, le tarif est fixe et les options sont peu disponibles. Dans le second cas, il est possible de trouver une formule adaptée à son profil, ainsi qu’à son budget.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017