Excite

L'assurance décès de la Société Générale

La Société Générale propose trois contrats permettant de couvrir le décès de l'assuré et de protéger ses proches. L'assurance décès de la Société Générale peut ainsi couvrir les obsèques de l'assuré, permettre aux proches de percevoir une rente ou encore un capital. Quels sont les contrats proposés ? Que couvrent-ils ?

Le contrat Généa

Ce contrat permet le versement d'un capital en cas de décès de l'assuré ou de perte totale et irréversible de l'autonomie suite à un accident ou une maladie. Le capital est compris entre 10 000 et 149 999 euros et il peut être versé aux bénéficiaires choisis par l'assuré en cas de décès. Le capital versé est par ailleurs exonéré d'impôts et de droits de succession.

L'adhésion au contrat est possible pour les personnes âgées de 18 à 68 ans et se fait après une déclaration de bon état de santé. La cotisation peut être réglée mensuellement.

Le contrat Certi Compte

Ce contrat, exonéré d'impôts et de droits de succession est destiné à protéger les bénéficiaires de l'assuré en cas de décès de celui-ci. Il permet aux bénéficiaires de percevoir une rente pendant les 12 mois suivant le décès de l'assuré. Un capital de 4000 euros est tout d'abord versé aux proches sous 48 heures après le décès et la rente est ensuite versée mensuellement. Son montant varie en fonction de la formule choisie par l'assuré

Le contrat Certi Compte a obtenu le Label d'excellence 2010 des Dossiers de l'épargne.

La garantie obsèques

Le contrat obsèques est destiné aux personnes âgées de 50 à 80 ans qui souhaitent préparer leurs obsèques. Le capital versé est compris entre 3 000 et 10 000 euros et la garantie obsèques est accessible sans questionnaire santé. L'assuré peut choisir plusieurs formules, de la plus basique, qui permet aux proches de percevoir le capital obsèques sous 48 heures pour organiser les obsèques, à la plus complète qui assure au défunt le respect de ses dernières volontés et offre une assistance complète aux proches.

La garantie obsèques Société Générale a obtenu le Label d'excellence 2010 des Dossiers de l'épargne et l'Oscar "Convention Obsèques" du magazine Gestion de Fortune.

Il est possible de retrouver ces contrats sur le site internet : https://particuliers.societegenerale.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017