Excite

assurance d'habitation : comment souscrire

Il faut faire très attention avant de souscrire à une assurance d'habitation. Il faut comparer décrypter le contrat et ne pas hésiter à comparer les compagnies, mais également les formules proposées. Il est important avant de signer de savoir si l'assurance sera vraiment à la hauteur de nos exigences.

Les propositions

Aujourd'hui et grâce à Internet, vous pouvez obtenir en un temps record un certain nombre de devis que vous n'aurez plus qu'à imprimer. Prendre le temps de bien lire chaque proposition est essentiel pour pouvoir comparer les différentes garanties qui peuvent être offertes.

Le futur souscripteur peut se rendre sur les comparateurs et en remplissant un questionnaire assez rapide, il obtiendra les meilleures offres tarifaires. Il pourra alors sélectionner plusieurs offres pour obtenir un devis. Il faut être précis dans les renseignements fournis pour avoir un devis qui se rapproche vraiment de vos demandes et attente.

Pour souscrire

C'est très simple, il suffit le plus souvent de passer un appel téléphonique à la compagnie, si vous avez besoin de conseils, vous pourrez ainsi les obtenir. Pour certaines compagnies, vous serez dirigé vers le bureau le plus proche de chez vous.

Les formules

Chaque compagnie propose une formule de base qui couvre les dommages causés à autrui appelée responsabilité civile. Elle couvre aussi bien sûr en cas d'incendie et de bris de glace.

Les formules plus complètes assurent aussi contre le vol, celles-ci peuvent s'avérer nécessaires en maison individuelle ou en appartement mal  équipés au niveau de la sécurité. Il faut tout de même noter que la porte d'entrée devra obéir à certains critères en matière de sécurité.

La valeur des biens mobiliers ou des objets précieux doit être estimée. Un point important pour être bien indemnisé : ne pas oublier de faire une déclaration complète.

Certaines formules pourront permettront à l'adhérent d'être indemnisé en cas de problème électrique , sur le contenu de son congélateur par exemple ou sur le matériel informatique.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017