Excite

L'assurance dommages électriques chez Groupama

Née d’une très longue tradition de mutualisme agricole, Groupama se positionne aujourd’hui comme l’un des principaux assureurs des personnes et des biens en France. Il propose une assurance habitation qui se décline en trois formules (Eco, Confort, Tranquillité). Ces contrats d’assurance peuvent être complétés par une dizaine d’options modulables, dont l’assurance dommages électriques. Dans cet article, nous allons parler justement de l’assurance dommages électriques de Groupama.

Rappel sur la définition de l’assurance dommages électriques

En option aux formules d’assurance habitation, l’assurance dommages électriques couvre les appareils électriques utilisés dans la vie courante, comme la machine à laver, le lave-vaisselle, le réfrigérateur, la télévision, l’ordinateur et les chaînes hifi entre autres. La garantie touche les dommages électriques liés à un problème de tension (hausse ou baisse soudaine de la tension électrique). C’est le cas par exemple si à cause de la foudre, la surtension générée grille votre téléviseur. Attention, les sinistres causés par un défaut de fabrication ou un problème interne de l’appareil ne sont pas couverts par l’assurance dommages électriques.

Les contrats d’assurance habitation chez Groupama

La formule de base dite « Eco » est proposée avec les garanties bris de glace, vol et villégiatures.

La formule « Confort » est assez complète. Elle comprend les options telles que l’assurance dommages électriques Groupama ainsi que les bris de glace.

La formule « Tranquillité » est quant à elle une assurance haut de gamme. Outre les garanties de base, elle comprend les options comme le ré-équipement à neuf, le bris des vitrages du mobilier usuel, le vandalisme, la perte des denrées, les dommages ménagers et bien entendu les dommages subis par les appareils électriques

Quelques détails à retenir

Il convient de préciser que l’assurance dommages électriques est différente de l’assurance incendie. Pour que la garantie dommages électriques joue, il faut que les dommages soient causés par une défaillance du système électrique. Donc, si les dommages électriques sont occasionnés par un incendie, c’est la garantie incendie qui joue en ce moment-là.

Sachez que l’indemnisation de l’assurance dommages électriques de la Groupama se fait sur la valeur à neuf des appareils endommagés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017