Excite

L'assurance et le vandalisme : que faire ?

Les actes de vandalisme sont de plus en plus courants. Pour être correctement il faut être bien assuré. L'Assurance et le vandalisme autorisent une indemnisation conséquente à condition de posséder les bonnes garanties adaptées à ce type de cas. Il faut savoir que le vandalisme est une garantie à part entière qui correspond à des dégradations.

Le vandalisme se définit comme un acte qui vise à dégrader ou à détruire un bien (un appartement ou une maison par exemple), il peut être accompagné par un vol ou pas, dans ce cas on parle d'acte gratuit. L'assurance et le vandalisme prévoient différents cas où les dommages subis peuvent être pris en charge. La multirisque habitation ou l'assurance voiture dans certains cas couvre parfaitement ce risque.

Il est cependant important de vérifier quelles sont les conditions et si cette garantie figure bien au contrat. Elle peut être en option dans certaines compagnies. Les dégradations peuvent être commises dans le cadre d'un vol. Cet évènement est toujours difficile à accepter et le préjudice subi est aussi matériel que psychologique. Non contents de vous dérober des objets auxquels vous tenez, les voleurs peuvent détruire ou abimer certains biens comme les canapés, les banquettes de la voiture, certains accessoires ainsi que les murs qui peuvent être tagués.

Autant de désagréments et de dégradations qui obligeront à changer le mobilier ou à repeindre les murs, solutions qui évidemment engendrent des dépenses supplémentaires. Les dégâts seront cependant pris en charge par l'extension de la garantie vol de l'assurance. Le remboursement ne se fera que sur la base des dommages subis à l'intérieur de son habitation.

La garantie vandalisme

Le vandalisme pur ne s'accompagne d'aucun vol, il s'agit de graffiti sur sa façade, d'une piscine ou d'un jardin complètement détérioré. La garantie vol ne couvrira pas ces dommages puisqu'il n'y a aucune pénétration par effraction à l'intérieur de l'habitation. Par contre la garantie contre les actes de vandalisme, souscrit en sus, pourra rembourser le préjudice. L'assurance et le vandalisme : des clauses à bien saisir avant de souscrire son contrat. Le montant du remboursement et de la franchise peut être discuté avec son assureur avant la signature du contrat.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017