Excite

Assurance étudiant à l’étranger : les avantages

Que ce soit pour un stage à l’étranger, un job d’été, ou tout simplement pour des vacances, l’assurance étudiant est la solution idéale pour partir l’esprit léger. En effet, une complémentaire santé classique ne couvre pas tous les frais médicaux de l’étudiant à l’étranger. Il doit donc prendre en charge une bonne partie des dépenses médicales, ce qui peut être particulièrement délicat lorsque son budget est serré.

Opter pour une assurance étudiant à l’étranger permet de bénéficier d’autres avantages non moins pratiques lors de son séjour, notamment d'une assistance juridique lors de son séjour. Cette option s’avère utile lorsque l’étudiant ne maîtrise pas bien la langue du pays, ou qu’il ignore totalement ses lois.

Une assurance étudiant couvre également la perte des bagages de l’assuré durant son séjour. En cas d’invalidité ou de décès de l’étudiant durant son séjour, l’assurance lui verse un capital, ou aux ayants droit.

La durée de couverture de l’assurance étudiant peut être adaptée au séjour de l’étudiant. Elle peut aller d’un à douze mois chez certains assureurs comme Smeno. Cet assureur la propose à partir de 27 € par mois. À noter que tout sinistre doit être obligatoirement déclaré à la compagnie d’assurance dans un délai de quinze jours lorsqu’il survient à l’étranger.

Photo : vancouverfilmschool (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017