Excite

L'assurance étudiant étranger en France

Tous les ans, des étudiants étrangers viennent en France, provenant de pays du monde entier et ils ont besoin de couvrir différents risques, dont certains sont obligatoires, comme la responsabilité civile. Plusieurs compagnies proposent une assurance étudiant étranger en France, incluant un certain nombre de garanties diverses, à vérifier en fonction de ses besoins.

Caractéristiques générales des contrats

Pour la plupart des compagnies, l’assurance étudiant étranger en France est destinée à des étudiants, chercheurs et stagiaires étrangers de moins de 40 ans, ainsi que leurs conjoints et enfants, résidant en France pour une durée de 1 à 12 mois renouvelables.

Des contrats peuvent également être souscrits par des groupes, écoles, universités, organismes divers, qui organisent des séjours pour étudiants, et plusieurs niveaux de garanties sont généralement disponibles.

Les garanties

Les principales garanties d’une assurance étudiant étranger en France concernent la santé, avec remboursement des frais médicaux, ou avance des frais d’hospitalisation et de chirurgie, le choix du médecin en cas d’accident ou de maladie, et la prise en charge du rapatriement dans le pays d’origine pour les personnes obligées d’interrompre leur séjour en France, en raison d’une maladie ou d’un accident.

Le contrat propose également une responsabilité civile qui prend en charge les conséquences de dommages corporels ou matériels causés aux tiers, avec le plus souvent un maximum d’indemnisation.

Une assistance juridique est généralement incluse dans le contrat, afin de prendre en charge au moins une partie des frais de justice devant une juridiction française.

Enfin, la plupart de ces contrats comprennent aussi une garantie de prise en charge du rapatriement du corps en cas de décès pendant le séjour en France.

Des clauses particulières

Bien entendu, comme c’est toujours le cas en matière d’assurance, chaque contrat d’assurance étudiant étranger en France comporte des clauses particulières et des restrictions, souvent sous forme de délais de prise en charge ou d’exclusion de certaines situations, et toutes ces conditions doivent être étudiées attentivement pour éviter d’éventuelles déconvenues en cas de problème.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017