Excite

Assurance étudiant moto : nos conseils

La moto est le moyen de transport préféré de la plupart des étudiants. À la fois pratique et économique, elle leur permet de déjouer les pièges du trafic, et de gagner rapidement leur école ou leur université. Pour assurer leur moto, les étudiants s’adressent généralement à des organismes proposant des produits adaptés à leurs besoins et à leurs moyens. Mais avant de souscrire une assurance étudiant de ce type, il convient de suivre certaines règles pour être sûr de faire le bon choix.

Tout d’abord, il faut consulter toutes les compagnies d’assurance et les sites Internet proposant une assurance étudiant pour moto. Ceci permettra de repérer les offres d’assurances les plus abordables du marché. L’étudiant peut très bien faire jouer la carte de la concurrence pour inciter l’assureur à baisser les prix.

Une première assurance coûte souvent cher, car les compagnies considèrent que l’étudiant est encore novice. Qu'il s'agisse d'une assurance moto ou une assurance auto pour étudiant, elles appliquent pour la plupart une majoration de prix lorsque l'étudiant vient tout juste d’obtenir son permis, ou qu’il s’assure pour la première fois. Il existe toutefois des astuces qui permettent de profiter de tarifs moins chers.

L’étudiant pourra par exemple s’adresser à l’assureur de ses parents pour assurer sa moto. Certains assureurs proposent en effet des tarifs plus attractifs et des remises sur une assurance étudiant souscrite pour la première fois si l’assuré a un lien de parenté avec un client de longue date.

Photo : Augapfel (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017