Excite

Pourquoi prendre une assurance extra-scolaire pour ses enfants ?

Les enfants ne sont pas tous les jours à l’école, 365 jours par an et 24h sur 24. Si l’assurance scolaire prend en charge les trajets du domicile à l’école, ainsi que les activités, il est important de penser à l’assurance extra-scolaire qui couvre ce qui se passe en dehors de l’école. Ce type d’assurance est idéale pour assurer les enfants et rassurer les parents.

L’assurance scolaire est une assurance qui protège les enfants à l’école, notamment en cas d’accident, mais aussi durant le trajet qui va du domicile à l’école, aller-retour. Il est assez courant qu’une compagnie d’assurances propose une extension de garanties, incluant l’assurance extra-scolaire. L’assurance extra-scolaire obligatoire ? La réponse est non, mais elle est vivement conseillée. Par contre, l’assurance scolaire est obligatoire pour tous les enfants scolarisés à l’école, au lycée ou au collège. Pour ce qui est de souscrire à une assurance extra-scolaire Maif ou une assurance extra-scolaire Crédit Agricole, il vaut mieux comparer les offres. Effectuer un comparatif d’assurance extra-scolaire permet de vérifier les niveaux de protection concernant la responsabilité civile, la franchise appliquée sur les dommages causés à l’enfant ou à autrui, la protection proposée en cas d’accident. Avec une assurance extra-scolaire, l’enfant est couvert pour toutes ses activités scolaires, mais aussi celles en dehors de l’école. Durant les vacances, les activités sportives ou tout simplement à la maison, l’enfant est assuré 365 jours par an, sans délai de carence, que ce soit en France ou à l’étranger. Il n’est souvent pas nécessaire de prendre une assurance extra-scolaire à part. Celle-ci peut être inclue au contrat de base de l’assurance scolaire. Le mieux est de prendre contact avec sa compagnie d’assurance pour s’en assurer.

L'assurance scolaire ou extra-scolaire est-elle obligatoire ?

Si l’assurance extra-scolaire n’est pas obligatoire mais vivement recommandée, l’assurance scolaire est une obligation en termes de responsabilité individuelle et civile. L’assurance scolaire est une obligation pour toutes les activités facultatives, mais aussi lors d’inscriptions à l’école, à la garderie, à l’étude ou la cantine. Les mairies exigent désormais une assurance scolaire au moment de l’inscription.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017