Excite

Que propose l’assurance habitation Matmut étudiant ?

Les jeunes qui louent un appartement ou une chambre pendant la durée de leurs études doivent assurer leur logement afin d’être couverts en cas de sinistre. Pour une protection efficace de leurs biens et de l’habitation, les étudiants ont la possibilité de faire appel à la Matmut, une mutuelle étudiante qui propose des garanties à des prix adaptés. Quels sont les avantages d’une adhésion à l’assurance habitation Matmut pour étudiant ?

La Matmut propose aux étudiants qui s’installent, une assurance habitation qui assure une protection financière en cas d’incendie, dégâts des eaux, catastrophe naturelle, tempête, bris de glace, etc. Elle couvre également la responsabilité locative. Cette garantie permet à l’assureur de dédommager le voisin en cas de dégâts provenant du logement de l’assuré.

L’assurance habitation Matmut pour étudiant couvre également le vol ainsi que les dommages aux équipements électriques dus à un incendie ou une surtension. Dans ce cas, l’assuré peut être indemnisé sur la base d’un équipement neuf similaire si l’appareil a été acheté dans les deux ans qui précèdent le sinistre. Cela concerne aussi bien l’électroménager que l’équipement informatique, audio, photo, télé, vidéo et même les meubles.

Cette assurance habitation inclut une protection responsabilité civile qui permet de prendre en charge les dommages matériels et corporels occasionnés à autrui. L’assurance habitation Matmut pour l’étudiant offre d’autres garanties indispensables à la vie estudiantine telles que la garantie dommages corporels qui permet d’être indemnisé en cas d’accident, ou encore l’assistance incident domestique (perte de clefs, fuite d’eau par exemple) pour lesquels l’assureur prend en charge les frais de main d’œuvre et de déplacement d’un professionnel.

Lors de déplacements à l’étranger, l’assistance 24/24 et 7/7 est prévue. De même, une assistance juridique est mise en place pour que le jeune puisse bénéficier de conseils utiles et défendre ses droits en cas de litige.

Des tarifs calculés au plus juste

Les cotisations annuelles de l’assurance habitation Matmut pour étudiant sont calculées en fonction du type de logement. A titre d’information, le prix à payer en 2013 pour assurer une chambre est de 42 euros, un studio 67 euros, un deux-pièces 88 euros et un trois-pièces 109 euros. A noter que les étudiants qui ont déjà souscrit à la complémentaire Santé de la Matmut bénéficient d’une réduction de 5 euros sur l’assurance habitation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017