Excite

Comment trouver une assurance habitation pas chère ?

Il existe une multitude de contrats d'assurance habitation proposés par les compagnies d'assurance françaises. Outre leur nombre élevé, la majorité des contrats d'assurance proposés par les compagnies sont composés de différentes formules (3 ou 4 en moyenne) si bien qu'il devient parfois très difficile de comparer les assurances pour trouver la moins chère. Afin d'accompagner les futurs assurés dans leur choix, il existe des sites internet qui proposent d'effectuer une comparaison des différentes assurances. Quels sont ces sites et comment trouver l'assurance habitation la moins chère ?

Qu'est-ce qu'une assurance habitation ?

L'objectif de l'assurance habitation est de couvrir les logements, annexes, contenus et particuliers (dans le cadre de la responsabilité civile) occupant l'habitation en cas de dégâts, accidents ou sinistres.

L'assurance habitation peut ainsi garantir les particuliers sur le cambriolage, le vol, le vandalisme, les sinistres liés à des catastrophes naturelles ou technologiques, les dégâts des eaux, les biens mobiliers (équipements high-tech ou bijoux par exemple) etc...

La responsabilité civile permettra de couvrir les assurés, les animaux, les bâtiments ou encore les activités de loisirs et les locations saisonnières.

Il est également possible de souscrire à des garanties supplémentaires comme une protection juridique ou les loyers impayés pour les propriétaires louant leur logement.

Le tarif de chaque assurance varie en fonction des formules proposées par les compagnies et le prix sont également calculé sur différents critères tels que :

  • le type de bien (appartement ou maison)
  • la superficie et le nombre de pièce
  • la situation géographiques du logement
  • le type de sécurités installées (alarmes, volets en métal...)
  • le contenu du logement (c'est à dire les biens mobiliers de valeur de l'assuré)

Afin de trouver la bonne assurance, il est nécessaire d'utiliser un comparateur d'assurance. Plusieurs sites internet proposent ce service.

Les comparateurs d'assurance

Il existe sur internet, plusieurs sites qui permettent d'effectuer des comparaisons des différents produits d'assurance habitation proposés par les compagnies. Ces sites ne comparent pas toujours les mêmes assurances et il est donc conseillé d'en utiliser plusieurs pour trouver une assurance habitation pas chère.

Les principaux sites sont notamment :

  • www.assurland.com
  • www.hyperassur.com
  • www.kelassur.com
  • www.guide-assurance.com

Il convient toutefois de noter que choisir une assurance habitation pas chère implique que les garanties proposées seront limitées et ne permettront pas de couvrir l'ensemble des sinistres et dégâts qui peuvent être causés à une habitation. Au final, cela pourrait revenir plus cher que de souscrire à une assurance habitation dont le tarif est un peu plus élevé mais les garanties plus étendues.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017