Excite

Quelle assurance pour un instrument de musique ?

Les musiciens professionnels comme les amateurs se doivent de prendre une assurance pour instrument de musique, afin d’assurer leur outil de travail. Ce type d’assurance permet de prendre en charge tous types d’instruments de musique : archets, corde ou piano, mais aussi le matériel de sonorisation et le musicien en tant que personne.

Avant de prendre une assurance pour instrument de musique, il vaut mieux comparer les offres et les garanties proposées. L’idéal est de souscrire à une assurance tous risques, qu’il s’agisse de l’assurance instrument de musique Maif ou de l’assurance instrument de musique MAE. La plupart des assurances prennent en charge les instruments à vent, tels que le saxophone, la trompette, l’orgue, la clarinette ou la flûte traversière. Comparer les offres d’assurance pour instrument de musique de la Macif ou l’assurance pour instrument de musique de la Maaf est idéal pour ceux qui auraient des instruments à cordes : violon, guitare ou piano, ainsi que des percussions : tambour ou grosse caisse.

Il est fortement recommandé de prendre une assurance tous risques qui prendra en charge le vol, la tentative de vol, les dommages accidentels, le bris, le vandalisme ou la perte de l’instrument. L’assurance doit aussi couvrir les dommages causés par un incendie, un dégât des eaux ou les catastrophes naturelles. Les garanties doivent être clairement énoncées sur le contrat ou le devis, afin qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises en cas de besoin. Ces garanties doivent s’étendre sur le lieu de concert, de répétition, au domicile du musicien mais également en cas de déplacement.

Musiciens, pensez à l’assurance instrument de musique de la Maif et des autres

Comparer les offres d'assurance !

Avant de se décider pour telle ou telle assurance pour instrument de musique, il est fortement recommandé de comparer les offres. L’assurance ne devra pas comporter de franchise, afin de limiter les frais. Il est conseillé de conserver la facture d’achat de son instrument, pour une meilleure prise en charge. Un instrument de remplacement sera prêté par l’assurance, en fonction du type de garantie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017