Excite

Vous partez à l’étranger : ayez le réflexe assurance internationale santé

Lors d’un séjour à l’étranger, il est vivement recommandé de bénéficier d’une protection Santé. Pour faire face aux aléas de la vie, les expatriés ont la possibilité de souscrire une assurance internationale santé. Celle-ci offre des garanties en cas de maladie, accident ou décès à l’étranger. Que faut-il savoir avant de partir ?

Les personnes désirant partir dans l’un des pays de l’Union européenne doivent se procurer une carte européenne d’assurance maladie (CEAM) auprès de leur Caisse Régionale d’Assurance Maladie (CRAM). Cette attestation permet de bénéficier de la prise en charge des frais médicaux lors d’un séjour dans l’un des états membres de l’UE.

En dehors de ces pays, la Caisse d’Assurance Maladie ne prend pas en charge les soins médicaux. C’est pourquoi il est impératif de souscrire une assurance volontaire auprès de la Caisse des Français à l’étranger ou auprès d’une compagnie d’assurance privée. Les contrats proposés par ces compagnies d’assurance sont modulables et adaptés à chaque situation (étudiant, salarié, retraité, etc.), et à la durée du séjour (un à douze mois renouvelables).

Tout membre d’une même famille peut souscrire à une assurance internationale santé. Celle-ci permet d’être couvert dans le monde entier. Elle propose des garanties et des remboursements lorsque des soins ou des consultations médicales sont nécessaires (hospitalisation, dentaire, pharmacie, etc.). Il est également possible de choisir certaines options telles que l’assistance rapatriement, l’assurance invalidité décès, la responsabilité civile, l’assistance juridique, l’indemnisation journalière pour arrêt de travail et autres. Il est bon de se renseigner auprès des compagnies d’assurance car les prestations et garanties diffèrent d’un assureur à l’autre.

Où trouver une assurance internationale santé ?

Bon nombre d’assureurs proposent l’assurance internationale santé. Pour trouver une gamme de contrats à prix intéressant, il est possible de se connecter sur le site en ligne Assurance Sans Frontière (a.s.f.fr). Le mieux est de demander un devis gratuit et sans engagement pour connaître les tarifs adaptés à son budget, et qui correspondent à chaque situation familiale et professionnelle.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017